FORMATION

 

FORTIFIER LE SOCLE DE LA PERFORMANCE
GRÂCE à la compétence

Com’ interpersonnelle

Outils du manager

Co-Conception

LES POINTS FORTS

 

Le 1er objectif de la formation est de cultiver les connaissances et compétences des collaborateurs.

Je développe avec vous des solutions fiables et adaptées pour innover et mieux travailler ensemble.

Ma conception de la Formation :

  • Concevoir et proposer des modules de formation en fonction de vos différents enjeux : s’ajuster en permanence pour y répondre.

  • Intégrer vos problématiques dans la formation, en faire une approche constructive et spécifique à votre environnement.

  • Allier théorie (pour apprendre) et pratique (pour concrétiser).

  • Elargir et consolider les savoir-faire : transmettre concepts et techniques aux équipes avec pragmatisme.

Com' Interpersonnelle

Renforcer le fonctionnement de l’équipe et favoriser des relations de qualité entre ses membres et son environnement.

Outils du manager

Acquérir différentes techniques de management particulièrement puissantes, applicables à votre rôle et contexte de travail.

Co-Conception

Construire ensemble vos formations pour intervenir au plus près de vos besoins et générer des résultats significatifs.

Communication interpersonnelle

Partager une vision, des compétences et une cohésion durable

Déontologie & Confidentialité

Apprendre à échanger

Sacré défi, mais nous n’avons pas froid aux yeux !

Votre équipe rencontre des difficultés relationnelles ?
La communication entre vous et certains de vos collaborateurs est tendue ?
Les rapports conflictuels bloquent la route et entravent vos projets ?

Je vous accompagne :

  • Pour comprendre la logique des modes de communication
  • Pour identifier leurs impacts dans les contacts avec autrui
  • Pour repérer des éléments favorisant la qualité des relations
  • Pour se synchroniser avec l’entourage professionnel

Certifié modèle DISC

  • Mieux se connaître soi-même, ses forces, ses limites, ses axes de développement
  • Mieux comprendre comment et pourquoi les autres sont différents de soi
  • Mieux communiquer avec les autres pour gagner en flexibilité et en efficacité
  • Construire un management mieux ciblé

Assessments 24×7

déontologie & confidentialité

OUTILS DU MANAGER

S’approprier les enjeux du leadership et du management
en toutes circonstances

Cap sur les entretiens

Quels leviers utiliser pour en faire des moments authentiques & constructifs ?

  • Acquérir une posture de manager orientée vers les ressources et talents du collaborateur
  • Récupérer de la matière, partager des bonnes pratiques dans l’équipe et l’ensemble de l’entreprise, transmettre les  informations adaptées
  • Encourager le collaborateur à contribuer à l’activité d’une façon plus personnalisée et plus riche
  • Renforcer les liens avec le collaborateur et accroître la confiance réciproque

Cap sur les stratégies

Commerce, management, développement, RSE…
Comment définir et cadrer des stratégies efficaces ?

  • Comprendre la démarche de la réflexion stratégique : apporter un éclairage innovant sur un projet, maintenir l’équilibre entre les forces
  • Acquérir les outils d’analyse de l’environnement externe et interne, intégrer les contextes concurrentiels et les opportunités de marché
  • Identifier et fixer clairement les objectifs visés
  • Exploiter les matrices d’aide à la décision : définir des actions mesurables et recentrer les priorités

Co-Conception

Élaborer des formations pragmatiques en fonction de vos projets

Déontologie & Confidentialité

Cibler les leviers de croissance

Avec une pédagogie fondée sur le partage des connaissances, l’échange et des exemples concrets, les modules visent à rompre le rythme de travail habituel et à permettre l’émergence de nouveaux regards.

Le processus de formation est basé sur vos enjeux : comment apprendre ensemble, mieux comprendre les réalités de l’entreprise, développer ses compétences.

Répondre à tous vos besoins

Les modules de formation sont construits selon vos demandes, que nous clarifions ensemble :

  • Exploration de la demande initiale, prise en compte du besoin et du contexte des participants
  • Formulation des objectifs et de la progression visée
  • Identification des modalités les mieux adaptées
  • Planification du parcours dans le temps

Déontologie

confidentialité

éthique

 

Les modules reposent sur 2 piliers essentiels :

  • L’approche théorique pour définir un programme de formation cadré.
  • Des exercices de mise en pratique sur des sujets du quotidien : vos métiers, vos marchés, vos clients.

Pour vous garantir des formations de qualité,
Movens Accompagnement est enregistré comme organisme de formation sous le numéro 84380894238.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Déontologie & Pratique

Adhérent à l’EMCC – Association de coach, conseil international du coaching, du mentorat et de la supervision. Mon rôle est de catalyser les réflexions, d’accompagner le ou les processus de changement.

Supervision

Gage de garantie : formation & amélioration continues.
Echanges de pratique & technique, de méthodologie & conseil entre les supervisés.

Confidentialité

Je suis astreint au secret professionnel, sans dérogation.
La confidentialité des échanges est primordiale : en favorisant
la confiance et en libérant la parole, celle-ci mène au résultat.

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